Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creatine passionnement
2 août 2009

POULET AUX OLIVES

INGRÉDIENTS :

1 poulet (2kg de poulet, cuisses + manchons);
250 gr d'olives vertes dénoyautées (que vous désalerez dans de l'eau bouillante pendant 10');
oignons - ail - persil (quantité selon vos goûts);
sel - poivre;
beurre (ou tout autre matière grasse à votre convenance);
safran.

1. Couper le poulet en morceau (si ce n'est déjà fait);
2. Hacher l'oignon, l'ail, ciseler le persil;
3. Faire fondre votre beurre dans une grande casserole; faites y revenir les oignons, l'ail et le persil;
4. Mettre les morceaux de viande, faire colorer à votre goût, saler très peu (les olives gardent quand même le sel);
5. Poivrer et ajouter le safran;
6. Après coloration de la viande, ajouter les olives égouttées et couvrir légèrement d'eau (1 verre et demi suffit)
    Personnellement, j'ai remplacé l'eau par un fond de volaille.
7. Laisser mijoter tranquillement jusqu'à cuisson du poulet.
8. Si vous préférez une sauce épaisse, lier avec un jaune d'œuf.

Bonne dégustation !


Dans la casserole ...


poulet_aux_olives


Sur l'assiette ...

poulet_sur_assiette


Après ...

os_sur_assiette

Ouiiiiiiiiii j'ai osé ! J'ai léché mon assiette NA!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial ma merveilleuse Créat'ine<br /> Tu m'étonnes et me ravis à chaque nouvelle réalisation<br /> Je vais essayer les recettes promis!!!!<br /> Merci pour cette pensée rien que pour moi....je suis fière de toi....mais fallait pas.......<br /> J'ai pas encore tout lu mais ça viendra et j'adore tes couleurs et tes graphismes<br /> Tu es une artiste !!!!!<br /> Gros bisous<br /> Marijo
N
J'arrive surtout que j'adore le poulet un peu moins les olives mais je te les mettrais dans ton assiette<br /> bizz<br /> Nadou
Creatine passionnement
  • Paint shop pro, ma passion, mes créations personnelles et créations suivant tutos de mes amies, un peu de littérature, de textes écris par moi, de l'humour, de la cuisine, bref de la bonne humeure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité